NOUVELLES

Palat marque 2 buts et le Lightning blanchit les Maple Leafs, qui sont éliminés

08/04/2014 10:35 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Ondrej Palat a réalisé un doublé, Anders Lindback s'est amené en renfort dans la rencontre et a effectué 25 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Maple Leafs de Toronto 3-0, mardi soir, confirmant du même coup l'élimination de la formation de l'entraîneur-chef Randy Carlyle.

Le gardien du Lightning Ben Bishop a quitté la rencontre alors qu'il restait 14:17 à jouer en première période à cause d'une blessure «au haut du corps». Il s'est blessé après avoir plongé vers sa gauche pour capter une rondelle au vol, lorsqu'il a atterri violemment sur son épaule. Lindback l'a remplacé devant le filet du Lightning, qui affrontera vraisemblablement le Canadien en première ronde des séries éliminatoires dans l'Association Est.

Victor Hedman a complété le score en tirant dans un filet désert en fin de troisième période pour le Lightning, qui accuse deux points de retard sur les troupiers de Michel Therrien dans la section Atlantique. Bishop, qui a compilé une fiche de 37-14-7 cette saison, a réalisé trois arrêts avant de retraiter au vestiaire.

James Reimer s'est dressé devant 31 lancers pour les Maple Leafs, qui ont encaissé 10 revers à leurs 12 derniers affrontements.

PLUS:pc