NOUVELLES

L'émission «Les gags» de Juste pour rire célèbre son 15e anniversaire

08/04/2014 02:59 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'émission «Les gags» de Juste pour rire célèbre cette année son 15e anniversaire.

Et ce sont des téléspectateurs d'un peu partout dans le monde qui découvrent depuis 15 ans les différents tours pendables joués par des acteurs à des membres du public qui ne se doutent de rien. Les émissions ont en effet été vendues et diffusées dans plus de 134 pays à travers le monde, en plus d'être présentées dans la programmation régulière de 75 compagnies aériennes.

Le producteur exécutif des «Gags», Pierre Girard, a expliqué par communiqué qu'avec Jacques Chevalier, il cherchait un concept pouvant être facilement exporté. Selon lui, «le comportement humain est le même, qu'il s'exprime par la peur, la jalousie, la surprise et le mépris». Il ajoute que «15 ans plus tard, l'intérêt est toujours aussi fort».

En 15 ans, l'équipe des «Gags» a tourné plus de 4600 clips, tous produits au Québec. Au total, 263 demi-heures de matériel télé ont été produites et les «Gags» ont été visionnés 3,7 milliards de fois sur YouTube.

«Les gags» ont célébré leur 15e anniversaire lors d'une fête organisée lors du MIP-TV à Cannes, lundi. En plus de l'espace réservé sous le chapiteau honorant le succès de l'entreprise, un écran géant a été érigé pour la septième année consécutive à la porte du Palais afin de permettre aux participants de voir les vidéos.

Une édition spéciale des meilleurs moments des «Gags» sera par ailleurs présentée sur écran géant, cet été, sur le site de la 32e édition du Festival Juste pour rire, qui se tiendra du 12 au 26 juillet.

PLUS:pc