NOUVELLES

Les permis de bâtir ont chuté de 11,6 pour cent en février

08/04/2014 09:51 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

OTTAWA - Les municipalités ont délivré pour 6,1 milliards $ de permis de bâtir en février, en baisse de 11,6 pour cent par rapport au mois précédent, a indiqué mardi Statistique Canada.

Ce recul a fait suite à une hausse de 8,1 pour cent observée en janvier et s'explique en grande partie par la diminution des intentions de construction de logements multifamiliaux dans l'ensemble des provinces, selon l'agence fédérale.

Les intentions de construction d'immeubles résidentiels ont diminué de 21 pour cent pour se fixer à 3,6 milliards $, après avoir crû de 26,1 pour cent le mois précédent. Il s'agit d'une troisième baisse en quatre mois. Un affaiblissement des intentions de construction résidentielle a été observé dans toutes les provinces, sauf à l'Île-du-Prince-Édouard.

L'Alberta, le Québec et la Colombie-Britannique ont connu les plus fortes baisses.

Dans le secteur non résidentiel, la valeur des permis de bâtir a progressé de 6,6 pour cent en février pour atteindre 2,5 milliards $. Cette hausse a fait suite à une baisse de 15,4 pour cent enregistrée le mois précédent.

L'Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec ont été à l'origine de la majeure partie de la croissance observée au niveau national, tandis que l'Alberta, le Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse ont connu des baisses.

PLUS:pc