NOUVELLES

Le ministre britannique de la Défense en visite à Ryad

08/04/2014 10:58 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Le ministre britannique de la Défense Philip Hammond a évoqué mardi à Ryad les perspective de coopération avec de hauts dirigeants d'Arabie saoudite, un gros client de l'industrie de l'armement britannique.

M. Hammond s'est entretenu avec le prince héritier saoudien, le prince Salmane Ben Abdel Aziz et celui de la Garde nationale, le prince Mogren Ben Abdel Aziz, a rapporté l'agence officielle Spa.

Les entretiens ont porté à la fois sur les "moyens de raffermir la coopération bilatérale" et la situation dans la région, a ajouté l'agence.

Le 19 février, le groupe de défense britannique BAE Systems avait annoncé un accord sur une hausse des prix des avions de combat Eurofighter Typhoon restant à livrer à l'Arabie saoudite dans le cadre du programme "Salam".

L'Arabie Saoudite avait signé en 2007 avec le Royaume-Uni un contrat de près de 4,5 milliards de livres (près de 5,5 milliards d'euros) portant sur l'achat de 72 Eurofighter Typhoon, un appareil produit par un consortium formé par BAE Systems, l'européen Airbus Group et l'italien Finmeccanica.

A la mi-février, 34 exemplaires en ont été livrés à l'armée de l'air du royaume saoudien par BAE.

BAE avait indiqué alors qu'une commande additionnelle de 48 Eurofighter Typhoon (par l'Arabie Saoudite) était attendue pour la fin de 2014 ou en 2015.

str/lyn/mh/hj

PLUS:hp