NOUVELLES

La police britannique enquête sur le décès inexpliqué de Peaches Geldof

08/04/2014 11:17 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

LONDRES - La police britannique enquête sur le décès inexpliqué de la célébrité de 25 ans Peaches Geldof et prévoit faire part de ses conclusions à un coroner.

Le corps de la jeune femme a été transporté à l'hôpital, où un pathologiste judiciaire effectuera une autopsie, mercredi, dans l'espoir de déterminer la cause du décès.

Geldof a été déclarée morte lundi par des ambulanciers paramédicaux qui s'étaient rendus à son domicile de Wrotham, au sud-est de Londres. La police a précisé que les enquêteurs se pencheront sur «la mort subite inexpliquée», mais que celle-ci n'est pas considérée comme suspecte.

Peaches Geldof était la fille du musicien et organisateur de concerts irlandais Bob Geldof et de l'animatrice Paula Yates, qui est décédée d'une surdose de drogue en 2000.

Elle a grandi sous les projecteurs et a fait de nombreuses fois les manchettes en raison de ses frasques à l'adolescence.

Plus récemment, elle avait épousé le musicien Tom Cohen — il s'agissait de son second mariage — et avait eu deux fils. Elle travaillait comme animatrice et rédactrice mode. Elle avait déclaré en 2009 que sa consommation de drogue était derrière elle.

Bob Geldof a déclaré que la douleur de la famille était incommensurable.

«Quelle belle enfant. Comment est-il possible que nous ne puissions plus jamais la voir? Comment est-ce endurable? Nous l'aimions et nous allons la chérir pour toujours», a-t-il écrit dans un communiqué.

Sa mort a créé une onde de choc dans la communauté artistique et le milieu de la mode britanniques. Elle assistait fréquemment à des défilés de mode à Londres et New York et avait été photographiée la semaine dernière lors d'un défilé londonien de la marque F&F.

PLUS:pc