NOUVELLES

La mort annoncée d'Archie

08/04/2014 04:29 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Avis aux fans du jeune rouquin de Riverdale : le numéro de juillet de la série Life with Archie se terminera par la mort du célèbre personnage.

C'est ce qu'a annoncé mardi l'éditeur d'Archie Comics, Jon Goldwater.

La série Life with Archie fait un bond en avant en présentant Archie, Betty, Veronica et Jughead qui ont terminé l'école secondaire.

« Nous préparons cet événement depuis que nous avons lancé Life with Archie il y a cinq ans, et nous savions qu'un livre portant la vie adulte d'Archie devait raconter ses derniers moments », explique Goldwater.

« Cette histoire inspirera un large éventail de réactions parce que nous nous sentons si près d'Archie, dit-il à propos du numéro 36, qui sortira en juillet. Les fans vont rire, pleurer, sauter de leur siège et, espérons-le, comprendre pourquoi ce numéro deviendra un des plus importants de l'histoire d'Archie. »

Le dernier numéro (37) de la série racontera comment, un an plus tard, Betty, Veronica et Jughead ont appris à vivre sans Archie.

La franchise Archie a tenté dans les dernières années une approche plus moderne, introduisant notamment un premier personnage gai en 2010, Kevin Keller.

Archie a aussi exploré le genre horreur dans la série Afterlife with Archie, lancé en octobre dernier.

L'auteure, actrice et réalisatrice Lena Dunham signera également quatre numéros d'Archie, qui seront en librairie en 2015.

Le personnage d'Archie, icône de la BD américaine, a été créé par John L. Goldwater, Vic Bloom et Bob Montana au début des années 40.

PLUS:rc