NOUVELLES

Inquiétude à Tampa, Bishop blessé

08/04/2014 10:10 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Le Lightning de Tampa Bay a éliminé les Maple Leafs de Toronto avec une victoire de 3-0, mardi, mais pourrait avoir perdu son gardien Ben Bishop.

Bishop a quitté le match, blessé à une épaule, en première période. Le grand bonhomme a fait une mauvaise chute après avoir tenté de capter une rondelle au-dessus de son filet.

Anders Lindback est venu compléter le jeu blanc avec 25 arrêts.

Le Lightning s'approche ainsi à deux points du Canadien. Les deux équipes ont trois matchs à jouer.

Bishop est parmi les meneurs des gardiens de la LNH cette saison et il s'est particulièrement distingué face au Tricolore contre qui il a remporté trois victoires en quatre matchs. Face à ses adversaires probables des matchs éliminatoires, Bishop a conservé une moyenne de buts alloués de 0,94 et une moyenne d'arrêts de ,967.

La recrue Ondrej Palat a récolté les deux premiers filets de Tampa Bay, ses 21e et 22e de la saison. Victor Hedman a complété le pointage dans un filet désert.

Sénateurs 4 - Islanders 1

Les Sénateurs ont vaincu les Islanders 4-1 à Uniondale, mais ils sont mathématiquement éliminés à la suite des victoires des Red Wings et des Blue Jackets.

Jason Spezza a réussi ses 21e et 22e buts de la saison. Ales Hemsky et Zach Kassian ont compté les autres buts d'Ottawa. Pour Hemsky, c'était seulement son 4e en 17 matchs depuis qu'il s'est joint aux Sénateurs.

Craig Anderson a été brillant devant le filet. Il a repoussé des 45 des 46 tirs des Islanders.

Flyers 5 - Panthers 2

Ce n'était plus qu'une formalité, mais les Flyers ont assuré leur place en séries avec une victoire facile de 5-2 contre les Panthers de la Floride.

Claude Giroux, qui n'avait que quatre buts à la fin novembre, a enregistré ses 26e et 27e de la saison.

Les Flyers n'ont que deux points d'avance sur les Blue Jackets au 3e rang de Division métropolitaine.

Coyotes 3 - Blue Jackets 4 (P)

Privés de plusieurs de leurs meilleurs attaquants, les Blue Jackets de Columbus ont arraché une victoire de 4-3 en prolongation contre les Coyotes à Phoenix.

Ryan Johansen a donné la victoire aux siens à la 4e minute supplémentaire.

Les Jackets devaient se débrouiller sans Nick Foligno et R.J. Umberger, auteurs de 18 buts chacun cette année. Nathan Horton a bien tenté un retour après quatre matchs, mais il a quitté le match en première période, toujours ennuyé par une blessure au bas du corps.

Oliver Ekman-Larsson a permis aux Coyotes de récolter un point important en marquant avec 15 secondes à jouer en temps réglementaire.

Phoenix est à égalité avec Dallas pour la dernière place disponible en séries dans l'Ouest.

Red Wings 4 - Sabres 2

Les Red Wings de Détroit ont conservé leur emprise sur une place de quatrième as en battant les Sabres 4-2, mardi soir, à Buffalo.

Zemgus Girgensons a marqué deux buts et Pavel Datsyuk a concrétisé la victoire des Wings avec un but dans un filet désert.

Autres résultats:

--Le Wild du Minnesota a confirmé sa place d'équipe repêchée en séries, avec une victoire de 4-3 contre les Bruins en tirs de barrage. Mikko Koivu a été le seul marqueur en fusillade.

- À St-Louis, Alex Ovechkin a atteint le plateau des 50 buts dans une victoire de 4-1 des Capitals contre les Blues.C'est la 5e fois de sa carrière, mais la première depuis 2010 qu'Ovechkin rejoint le chiffre magique.

- Brad Richards a compté à deux occasions, ce qui lui a permis d'atteindre le cap des 20 buts pour la 9e fois de sa carrière et les Rangers ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-1.

PLUS:rc