NOUVELLES

Ian Thorpe est «très malade» dans un hôpital australien, combat une infection

08/04/2014 05:55 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

SYDNEY - L'agent du quintuple médaillé d'or olympique Ian Thorpe a déclaré que l'ex-athlète âgé de 31 ans ne nagera plus jamais après avoir contracté deux infections potentiellement mortelles lors d'une intervention chirurgicale à une épaule.

James Erskine a confié que Thorpe était «très malade» et qu'il reposait dans l'aile des soins intensifs d'un hôpital de Sydney. Il a toutefois nié les rumeurs qui ont circulé dans les médias à l'effet que l'ex-nageur pourrait être amputé du bras gauche.

Erskine a mentionné à l'Associated Press que l'état de santé de Thorpe était «sérieux mais pas critique. Il a contracté deux formes de virus à l'hôpital. Il a subi deux ou trois opérations au cours des deux derniers mois donc... ce que je veux dire c'est que c'est de la malchance. Il est très malade, mais c'est la situation actuelle».

Il a ajouté que Thorpe avait contracté ces infections pendant une série d'interventions chirurgicales à une épaule dans une clinique située près de son domicile suisse de Ronco sopra Ascona.

PLUS:pc