Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Caroline Simard: la candidate qui a défait Pauline Marois dans Charlevoix

Caroline Simard: la candidate libérale qui a battu Pauline Marois dans Charlevoix
Radio-Canada

Figure peu connue du public, la candidate libérale Caroline Simard a réussi le tour de force de battre Pauline Marois dans sa circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, lundi soir.

Caroline Simard l'a emporté par 777 voix de majorité sur la première ministre sortante qui a décidé de se retirer à sa suite de cette défaite et de la performance décevante de son parti.

Originaire de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix, Caroline Simard en est à sa toute première expérience en politique. La nouvelle élue, qui possède sa propre entreprise en recherche et marketing depuis sept ans, a bien senti que quelque chose se passait sur le terrain pendant la campagne.

« Si je me fie à ce que j'entendais sur le terrain, ça allait en ce sens. Cependant, c'est sûr que puisque c'est ma première expérience en politique ça peut être surprenant, mais sur le terrain c'est ce qu'on entendait », a dit Caroline Simard.

La nouvelle élue de 38 ans a mené une chaude lutte à Pauline Marois pendant toute la soirée électorale. Le journaliste de CIHO dans Charlevoix, Dave Kidd, croit que le vote des électeurs de la Côte-de-Beaupré a sans doute fait la différence.

« En haut de la côte de la Miche, ça vote d'une telle manière et en bas de l'autre, explique le journaliste. Les deux s'échangeaient la pole position toute la soirée, mais lorsque les dernières boîtes de scrutin ont été dépouillées c'était le secteur de la Côte-de-Beaupré et c'est ce qui lui a donné ce gain », affirme Dave Kidd.

La représentante de la région a bien l'intention de s'acquitter de sa nouvelle fonction en étant proche des gens de sa circonscription.

« Je suis une femme qui est complètement amoureuse et tatouée Charlevoix et Côte-de-Beaupré », a lancé Caroline Simard lors de l'annonce de sa victoire.

INOLTRE SU HUFFPOST

La soirée électorale de Pauline Marois (7 avril 2014)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.