NOUVELLES

C1 - Moyes (ManU): "L'objectif est de gagner"

08/04/2014 01:19 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

"L'objectif est de gagner", a affirmé l'entraîneur de Manchester United David Moyes, mardi à Munich, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern, auquel Wayne Rooney pourrait participer.

Q: Comment abordez-vous ce match retour ?

R: "On a hâte de jouer, c'est un match énorme. On va tout faire pour atteindre les demi-finales. On aura besoin d'une excellente prestation de tous. On ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs qui se laissent porter. On s'est préparé en battant Newcastle (4-0, samedi). On a tout fait pour être prêt pour ce match. Mes joueurs sont prêts et concentrés. On veut être en finale mais il faut d'abord passer demain (mercredi)".

Q: Pensez-vous jouer comme à l'aller, sachant que vous devez aussi marquer ?

R: "Il faut le même esprit et la même détermination. Mais j'aimerais qu'on est plus de possession du ballon, plus d'influence sur le jeu. Je m'attends à ce que l'on joue mieux et je suis sûr qu'on en est capable. Il faudra le faire si on veut se qualifier. L'objectif est de gagner".

Q: Qu'en est-il avec la blessure (orteil) de Wayne Rooney ?

R: "Il a été capable de s'entraîner ce matin. Il ne s'était pas entraîné de la semaine. Il est prêt à avoir une infiltration avant le match. On suit les conseils des médecins. Tout le monde connait le personnage. S'il est déterminé à jouer, on serait fou de ne pas le faire".

Q: En cas d'élimination et vu votre classement en championnat, pensez-vous déjà à l'Europa League ?

R: "Je suis concentré sur ce match, tout comme mes joueurs qui savent combien la tâche est immense. (ManU) a eu beaucoup de succès dans cette compétition et nous allons essayer de continuer sur cette voie. C'est difficile cette année mais on va essayer jusqu'au bout".

Propos recueillis en conférence de presse

sg/jta

PLUS:hp