NOUVELLES

C1 - Atletico: Simeone laisse planer le doute sur Costa

08/04/2014 09:53 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a laissé planer le doute mardi sur la présence de Diego Costa mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, une semaine après la sortie sur blessure de l'attaquant à l'aller (1-1).

L'avant-centre hispano-brésilien avait été remplacé au bout d'une demi-heure de jeu au Camp Nou en raison d'une "lésion musculaire de niveau 1 au muscle semi-tendineux" de la cuisse droite, selon son club.

Même s'il n'est pas apparu lors de l'entraînement ouvert à la presse mardi, Costa figure toutefois bel et bien dans le groupe de 21 joueurs retenu par Simeone pour le match, au contraire du Turc Arda Turan (pubalgie), forfait.

"S'il se sent bien, (Costa) jouera. S'il est plus ou moins bien, il pourra sortir du banc et s'il ne se sent pas bien, il y restera. Nous avons trois options", a dit l'entraîneur argentin de l'Atletico, qui a estimé que l'attaquant était à l'Atletico "ce que Lionel Messi est à Barcelone".

"Un joueur doit être au moins à 90% pour jouer. A 50% de ses moyens, qu'il s'appelle Costa, (Diego) Godin ou (Joao) Miranda, ça ne sert à rien", a insisté Simeone.

Il a indiqué que l'Asturien Adrian, très peu utilisé cette saison, jouerait en pointe en cas d'absence de Costa.

"Si demain Adrian joue, j'ai confiance en lui et dans sa capacité à faire un grand match. Il nous a déjà donné beaucoup par le passé et je suis sûr que demain (mercredi) il va marquer", a conclu l'Argentin.

jed/fbx/jta

PLUS:hp