NOUVELLES

Bennett premier de classe

08/04/2014 10:57 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

Il n'a encore disputé aucun match dans la Ligue nationale, mais le centre Samuel Bennett des Frontenacs de Kingston fait déjà l'unanimité.

Bennett figure toujours au 1er rang de la centrale de dépistage parmi tous les joueurs éligibles au prochain repêchage de la LNH.

L'attaquant de 1,83 m (6 pi) et 80 kg (178 lb) a dominé le scrutin tout au long de la saison. Il a inscrit 36 buts et 55 passes, des sommets personnels, dans la Ligue de l'Ontario. On le compare déjà à Doug Gilmour, ex-porte-couleurs des Flames, des Maple Leafs, du Canadien et des Blues.

Il devance Aaron Ekblad des Colts de Barrie, Sam Reinhart de l'Ice de Kootenay, et Leon Draisaitl des Riders de Prince Albert.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec représente une vive déception. Son joueur le mieux classé, NiKolaj Ehlers des Mooseheads d'Halifax, vient en 13e place. Ivan Barbashew des Wildcats de Moncton est 18e. En fait, parmi les 30 premiers classés, 14 sont de l'OHL, 9 de la WHL et 5 de la USHL, le programme américain des « high schools ».

Chez les gardiens, Thatcher Demko, une recrue de Boston College, est le favori devant Mason McDonald des Islanders de Charlottetown (LHJMQ) et Brent Moran des Icedogs de Niagara (OHL).

Les cinq premiers patineurs du classement final des espoirs européens du Bureau central de dépistage sont tous des attaquants : Kasperi Kapanen (de Kalpa en Finlande) au 1er rang, suivi de William Nylander (de Modo en Suède), Kevin Fiala (de HV 71 Jr. de la ligue junior de Suède), Jakub Vrana (de Linkoping en Suède) et David Pastrnak (de Sodertalje dans la deuxième division suédoise).

PLUS:rc