Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amical - L'Allemagne veut se frotter à l'Espagne en novembre

Amical - L'Allemagne veut se frotter à l'Espagne en novembre

L'Allemagne est en négociation pour des matches amicaux contre l'Espagne en fin d'année ainsi que contre l'Angleterre, l'Italie et les Pays-Bas en 2015 et 2016, selon la Fédération allemande de football.

"En novembre 2014, en marge du match de qualification à l'Euro (2016) contre Gibraltar, on veut aussi jouer contre l'Espagne. Mais nous attendons la confirmation de la Fédération espagnole", indique Helmut Sandrock, secrétaire général de la DFBn dans l'édition à paraître mercredi du magazine Sport Bild.

"Nous sommes aussi en négociations pour des matches à domicile contre l'Angleterre, l'Italie et les Pays-Bas en 2015 et 2016", ajoute le dirigeant.

Le président de la Fédération Wolfgang Niersbach a également prévu un match en Israël en mars 2015, une idée qui a le soutien politique et "particulièrement de la chancelière Angela Merkel dans le cadre des célébrations des 50 ans de relations diplomatiques germano-israéliennes".

Pour Niersbach, tout dépend du sélectionneur israélien: "il ne voudra peut-être pas risquer une défaite contre l'Allemagne avant une double confrontation de qualifications à l'Euro-2016 (avec le Pays de Galles)".

Le mois dernier, la DFB a déjà annoncé une confrontation amicale avec l'Argentine de Lionel Messi le 3 septembre à Düsseldorf, quatre jours avant d'entamer sa campagne de qualifications à l'Euro-2016.

"Je suis persuadé que l'on trouvera un adversaire de taille pour notre dernier match international de l'année", avait alors déclaré Helmut Sandrock.

Auparavant, l'Allemagne débutera le Mondial-2014 au Brésil dans le groupe B avec pour adversaires le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis.

sg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.