NOUVELLES

Amical - L'Allemagne veut se frotter à l'Espagne en novembre

08/04/2014 08:52 EDT | Actualisé 08/06/2014 05:12 EDT

L'Allemagne est en négociation pour des matches amicaux contre l'Espagne en fin d'année ainsi que contre l'Angleterre, l'Italie et les Pays-Bas en 2015 et 2016, selon la Fédération allemande de football.

"En novembre 2014, en marge du match de qualification à l'Euro (2016) contre Gibraltar, on veut aussi jouer contre l'Espagne. Mais nous attendons la confirmation de la Fédération espagnole", indique Helmut Sandrock, secrétaire général de la DFBn dans l'édition à paraître mercredi du magazine Sport Bild.

"Nous sommes aussi en négociations pour des matches à domicile contre l'Angleterre, l'Italie et les Pays-Bas en 2015 et 2016", ajoute le dirigeant.

Le président de la Fédération Wolfgang Niersbach a également prévu un match en Israël en mars 2015, une idée qui a le soutien politique et "particulièrement de la chancelière Angela Merkel dans le cadre des célébrations des 50 ans de relations diplomatiques germano-israéliennes".

Pour Niersbach, tout dépend du sélectionneur israélien: "il ne voudra peut-être pas risquer une défaite contre l'Allemagne avant une double confrontation de qualifications à l'Euro-2016 (avec le Pays de Galles)".

Le mois dernier, la DFB a déjà annoncé une confrontation amicale avec l'Argentine de Lionel Messi le 3 septembre à Düsseldorf, quatre jours avant d'entamer sa campagne de qualifications à l'Euro-2016.

"Je suis persuadé que l'on trouvera un adversaire de taille pour notre dernier match international de l'année", avait alors déclaré Helmut Sandrock.

Auparavant, l'Allemagne débutera le Mondial-2014 au Brésil dans le groupe B avec pour adversaires le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis.

sg/fbx

PLUS:hp