Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un allégement fiscal pour les familles dès l'an prochain?

Un allégement fiscal pour les familles dès l'an prochain?

Selon le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, le gouvernement fournira un allégement fiscal aux familles une fois l'équilibre budgétaire atteint, l'an prochain.

Devant des gens d'affaires rassemblés au Canadian Club de Toronto, lundi, le ministre Oliver a déclaré qu'il n'y aurait pas de grand plan pour relancer l'économie l'année prochaine.

Il a cependant affirmé qu'il y aurait un allégement fiscal pour les « familles canadiennes qui travaillent fort » et qui paient trop d'impôts.

M. Oliver n'a pas abordé l'épineuse question du partage des revenus, mais il a répété que la création d'emplois demeurerait la priorité du gouvernement.

Le ministre Oliver, un avocat titulaire d'une maîtrise en administration des affaires qui a travaillé dans le secteur privé avant de se lancer en politique, s'adressait au public de Bay Street pour la première fois depuis qu'il a pris la relève de Jim Flaherty aux Finances, le mois dernier.

Jusque-là, M. Flaherty avait été le seul ministre des Finances du gouvernement Harper, celui qui était aux commandes de l'économie pendant la récession de 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.