Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois contre Woods

Trois contre Woods

À Augusta, trois joueurs pourraient rattraper Tiger Woods en tête du classement de la PGA.

Pour la première fois de sa carrière, Tiger Woods ne participera pas au Tournoi des maîtres, qui s'amorcera jeudi. Il a été opéré au dos il y a une semaine, ce qui l'éloignera des terrains jusqu'à l'été.

Ils sont donc trois à viser son trône :

  • le champion en titre Adam Scott pourrait devenir no 1 au classement mondial s'il finit 3e à Augusta;
  • Henrik Stenson (no 3) aurait besoin d'une 2e place pour déloger Woods, et devenir le tout premier Suédois à atteindre le sommet;
  • Jason Day (no 4) pourrait dépasser Woods au classement, uniquement s'il gagne le Tournoi des maîtres.

L'opération, qui a eu lieu à Park City en Utah, était destinée à débloquer un nerf pincé. Woods devra faire de la rééducation pendant plusieurs semaines avant de reprendre le golf.

« Il est probable que je manquerai plusieurs autres tournois avant d'être rétabli. C'est dur en ce moment, mais je suis tout à fait optimiste pour l'avenir », a-t-il précisé.

Tiger Woods a remporté 14 tournois du grand chelem, dont quatre fois le Tournoi des maîtres (1997, 2001, 2002 et 2005).

Woods, 38 ans, qui est allé à Augusta chaque année depuis 1995, a terminé 4e en 2013, à quatre coups du vainqueur Adam Scott.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.