Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rudisha de retour à Doha

Rudisha de retour à Doha

La première épreuve de la Diamond League de la saison marquera le retour du roi du 800 m, David Rudisha.

Absent de la compétition depuis près d'un an en raison d'une blessure à un genou, le Kényan renouera avec la compétition le 9 mai à Doha (Qatar), ont confirmé les organisateurs.

Sacré champion du monde du 800 m en 2011 et olympique l'année suivante, Rudisha s'était blessé en juin 2013 lors de l'épreuve de la Diamond League de New York. Il avait dû faire l'impasse sur le reste la saison, et notamment les Championnats du monde où il n'avait pu défendre son titre.

L'épreuve de Doha accueillera également l'Éthiopienne Genzebe Dibaba, la révélation de l'hiver, qui a battu en salle les records du monde du 1500 m et du 3000 m. Dibaba disputera le 3000 m.

Chaude lutte à prévoir aussi au saut en hauteur où le record du monde de Javier Sotomayor (2,45 m) pourrait être menacé. Au cours de l'hiver, le Russe Ivan Ukhov a réussi un bond de 2,42 m en salle, à un centimètre du record du monde intérieur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.