NOUVELLES

Prévisions internationales du mardi 8 avril 2014 (actualisées à 03H00 GMT)

07/04/2014 10:00 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

A LA UNE

KIEV/DONETSK - Vif regain de tension dans l'est de l'Ukraine menacée de sécession. Les pro-russes proclament une "république souveraine" à Donetsk, Washington appelle Moscou à cesser de "déstabiliser" l'Ukraine.

PERTH/KUALA LUMPUR/PEKIN - Un mois après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines mardi, les recherches s'orientent vers le fond de l'océan Indien grâce à un véhicule sous-marin muni d'un sonar.

PRETORIA - Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius est à la barre mardi pour le deuxième jour consécutif. Lundi, il s'est effondré en larmes, s'excusant d'avoir tué sa petite amie.

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-crise-manifestations-diplomatie

KIEV

Après la perte de la Crimée absorbée par la Russie, l'Ukraine restait confrontée mardi à une menace de sécession de l'est russophone où les pro-russes ont proclamé une "république souveraine" et réclamé leur rattachement à la Russie.

(PAPIER GENERAL) 790 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

RECHERCHES MH370

================

Malaisie-Chine-Australie-aviation-recherches

PERTH (Australie)

Malaisie-Chine-Australie-aviation

PERTH (Australie)

Les recherches du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu il y a tout juste un mois mardi, devraient s'orienter vers le fond de l'océan Indien, grâce à un véhicule sous-marin muni d'un sonar, dépêché dans la zone où des signaux acoustiques ont été captés.

(PAPIER GENERAL) 700 mots 03H00 GMT =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Malaisie-Australie-Chine-aviation

PERTH (Australie)

Un mois après la disparition du vol MH370, on ignore toujours où se trouve le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars, malgré l'opération de recherches internationale engagée dans l'océan Indien.

(QUESTIONS REPONSES) 750 mots DEJA TRANSMIS

PROCES PISTORIUS

================

Afsud-procès-Pistorius-société-crime

PRETORIA

Submergé par l'émotion, le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a présenté lundi en pleurs ses excuses pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, avant que la juge n'écourte sa déposition, la toute première depuis le drame, parce qu'il était "visiblement épuisé".

(PAPIER GENERAL) 729 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

Iran-nucléaire-diplomatie

VIENNE

Les grandes puissances et l'Iran intensifient leur marathon diplomatique mardi à Vienne, avec en ligne de mire un accord qui pourrait mettre fin, dès cet été, aux tensions dangereuses suscitées par le programme nucléaire iranien.

(PAPIER GENERAL) 570 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+ARCHIVES+VIDÉOGRAPHIE)=

Inde-élections

DIBRUGARH (Inde)

L'Inde a entamé lundi un marathon électoral qui pourrait déboucher sur l'arrivée au pouvoir du leader nationaliste hindou Narendra Modi, dirigeant controversé donné favori pour succéder au parti du Congrès de la dynastie Gandhi

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)

Rwanda-génocide-anniversaire-France-diplomatie

KIGALI

Vingt ans après le génocide de 1994, qui fit près de 800.000 morts en cent jours, le président rwandais Paul Kagame a célébré lundi le "renouveau" de son pays, pointant au passage les responsabilités de la France dans la tragédie.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

DeskInter/jr

PLUS:hp