Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Piqûres d'abeilles: les zones les plus douloureuses

Les pires endroits où se faire piquer par une abeille
Abeille entrain de butiner.
ComputerHotline/Flickr
Abeille entrain de butiner.

Les piqûres d'insectes ne sont jamais très agréables. Il y a celles qui démangent (celles de moustiques par exemple) mais aussi celles qui font mal, parfois très mal même. C'est le cas des piqûres d'abeilles, qui ne sont pas agressives a priori mais que peu de gens aiment voir bourdonner autour de leur tête.

Comme le rapportent nos confrères du HuffPost américain, Michael Smith s'est demandé quels étaient les pires endroits où se faire piquer par une abeille. En d'autres mots, cet étudiant de la prestigieuse Université Cornell (près de New York) a cherché à savoir quelles étaient les zones du corps où leur piqûre était la plus douloureuse. Et pour trouver la réponse, il n'a pas hésité à donner de sa personne.

D'après le site de National Geographic, qui relate l'expérience, il a en effet été jusqu'à capturer des abeilles et à planter leur dard sur différentes parties de son corps afin d'évaluer et noter la douleur occasionnée. Son verdict? Les pires endroits où se faire piquer sont dans cet ordre: les narines, les lèvres et... le pénis. Reconnaissons que la probabilité de s'y faire piquer est quand même plus limitée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chapulines

7 insectes qu'on mangera dans le futur

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.