NOUVELLES

«Le Montréal du Futur» s'exposera au complexe Desjardins

07/04/2014 07:54 EDT | Actualisé 07/04/2014 07:54 EDT
Getty Images/Vetta

L’Association des propriétaires et des administrateurs d'immeubles du Québec (BOMA Québec) présentera l’exposition architecturale Le Montréal du futur, afin de mettre en valeur plusieurs des grands projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui donneront un nouveau visage à la métropole, du 23 au 28 avril 2014, à la Grande-Place du complexe Desjardins.

Dessins, maquettes et esquisses seront présentés gratuitement au grand public dans le cadre de la cinquième édition de l’événement biennal. La plupart des projets sont ancrés dans la réalité montréalaise, alors que d’autres représentent une vision fantasmée et espérée du développement urbain. Ils ne sont donc pas nécessairement officiels ou approuvés.

L’exposition permettra entre autres mieux connaître les intentions des organismes et promoteurs suivants : 30 St-Jacques, M9 Phase IV, STM/ Société de transport de Montréal, District Griffin / Devimco Immobilier, TG Beco, Symphonia Phases 1 & 2 / Westcliff, Samcon / Projets de condos, Place des Nations 3 / Sotramont, Sagelec-Canada, TOM Condos, SE7t Condos Griffintown, Aéroports de Montréal, Édifice Wilder (Espace Danse Québec)/ Société québécoise des infrastructures, Partie nord de l’îlot Voyageur/ Aquilini, Arcop Architecture, Groupe Quorum, Projet du corridor du nouveau pont pour le Saint-Laurent/ Infrastructure Canada, lemay, Le Solano, Le Valencia, Le Canal et La SHDM.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le top 10 des villes à visiter en 2013 selon LonelyPlanet