Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Meurtre à la webcam : Brian Dickson est déclaré coupable

Meurtre à la webcam : Brian Dickson est déclaré coupable

Brian Dickson, 32 ans, a été reconnu coupable, lundi, du meurtre prémédité d'une étudiante de l'Université York de Toronto.

Le procès avait fait les manchettes en raison d'un élément de preuve particulier : une webcam.

En effet, l'ex-petit ami en Chine de l'étudiante chinoise, qui était en échange au Canada, a été témoin d'une partie des événements sur sa webcam en 2011. La victime et lui se parlaient sur Internet lorsque ce dernier a entendu un homme entrer de force dans la chambre de la jeune femme, essayer de l'embrasser et la pousser lorsqu'elle a résisté.

Brian Dickson, 32 ans, avait plaidé non coupable au chef d'accusation de meurtre au premier degré à la suite de la mort de l'étudiante de 23 ans, Qian Liu. Son avocat clamait qu'il s'agissait plutôt d'un homicide involontaire.

La Défense n'avait pas remis en cause l'agression sexuelle « abjecte » de l'étudiante, mais elle soutenait que la Couronne n'avait pas réussi à prouver l'intention meurtrière de son client.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.