DIVERTISSEMENT

Marvel tue ses personnages... et les ramène à la vie (ATTENTION SPOILERS)

07/04/2014 03:17 EDT | Actualisé 07/04/2014 03:20 EDT
Marvel

Nick Fury meurt dans Capitaine America: Le soldat de l’hiver… mais il ne meurt pas vraiment. Le dirigeant du S.H.I.E.L.D. feint sa mort afin de découvrir lesquels de ses soldats sont loyaux à la cause. Mais personne ayant vu le fillm au cinéma ce week-end ne devrait être surpris de ce subterfuge: dans la phase 2 de l’univers cinématographique Marvel, les fausses morts sont chose commune. Voici une brève histoire des fausses morts depuis Marvel les Avengers – Le film.

Marvel les Avengers – Le film

avengers

Qui meurt : Agent Coulson

Son retour: Marvel a dupé ses fans longtemps en tuant l’agent Coulson (Clark Cregg) dans Les Avengers - Le film. Ce n’est que dans la série d’ABC Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D., vaguement liée aux films, que le personnage est revenu à la vie.

Iron Man 3

iron man 3

Qui meurt : Pepper Potts

Son retour: Pepper (Gwyneth Paltrow) «meurt» dans la 3e partie d’Iron Man 3, événement qui donne à Iron Man la force nécessaire pour combattre Aldrich Killian. Finalement, Pepper n’est pas vraiment morte: le sérum Extremis qu’Aldrich lui a injecté plus tôt dans l’histoire lui sauve la vie. De retour à la vie, elle aide Iron Man à vaincre son ennemi (et revient miraculeusement à la normale).

Thor – Un monde obscur

thor dark world

Qui meurt: Loki

Son retour: Loki se «sacrifie» pour sauver Thor… mais tout ça n’est qu’une ruse destinée à mettre le faux héros sur le trône d’Asgard. Le crédule Thor ne se rend compte de rien, donc attendez-vous à un revirement de situation dans Thor 3.

Capitaine America – Le soldat de l’hiver

captain america 2

Qui meurt: Nick Fury

Son retour: Nick participe à l’écroulement du S.H.I.E.L.D. et se terre dans sa fausse mort en brûlant son identité. Mais Fury sera de retour dans Marvel's The Avengers: Age of Ultron, sans pour autant que l’énigme soit résolue. «[La suite] ne se concentre pas sur Nick et ce que vit le S.H.I.E.L.D.», a raconté Samuel L. Jackson, qui incarne Fury, à BuzzFeed.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films à l'affiche, semaine du 4 avril 2014