Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'un des aventuriers du National Geographic de retour chez lui

L'un des aventuriers du National Geographic de retour chez lui

Jean-Pierre Auclair de Québec qui a été nommé l'un des aventuriers de l'année du National Geographic est de retour chez lui. Depuis une quinzaine d'années, il a participé à de nombreux films sur le ski.

Le skieur de 36 ans a été nommé aventurier de l'année à la suite d'un vote populaire qui s'est tenu en janvier. Ses admirateurs ont pu constater sa créativité entre autres dans les films Into the mind et All I can, dans lesquels il a démontré ses talents de skieur. Les deux films ont récolté de nombreux prix. Il traversait trois villages sur ses skis dans le film All I can qui a été vu sur Youtube. Sa diffusion lui a permis de récolter la faveur populaire.

Plus jeune, le skieur de Québec rêvait aux Olympiques. Sa discipline, c'était les bosses. Cependant, l'arrivée d'un nouveau mouvement, il y a 15 ans, a modifié ses plans. « C'est ce qu'on appelle le freeski de nos jours où il n'y a plus vraiment de compétition, de règlements, tu t'exprimes comme tu veux dans les films », dit-il.

Parallèlement à ses exploits filmés, il a créé en 2002, avec d'autres skieurs, sa propre compagnie d'équipements de ski. « On a juste décidé de mettre Armada sur pied pour vraiment avoir un accès direct au design, un accès direct aux nouvelles technologies, puis développer les choses plus rapidement », affirme-t-il.

Il s'envolera par ailleurs bientôt vers la Norvège pour tourner un autre film dont il sera la vedette.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.