NOUVELLES

Ligue de diamant - Rudisha de retour à la compétition à Doha le 9 mai

07/04/2014 09:50 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Le Kényan David Rudisha, blessé et absent depuis près d'un an de toute compétition, fera son retour sur les pistes à l'occasion de l'ouverture de la Ligue de diamant d'athlétisme à Doha le 9 mai, ont confirmé les organisateurs.

La participation du roi du 800 m, champion olympique, champion du monde et recordman du monde de la discipline, était fortement pressentie, lui qui a souvent couru au Qatar par le passé (6 participations).

Rudisha s'est blessé au genou lors du meeting de New York en début de saison dernière, et avait été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison, en particulier pour les Mondiaux de Moscou en août 2013, où on annonçait pour lui un nouveau triomphe.

La présence de Rudisha relève le plateau de la première épreuve de la Ligue de diamant 2014 d'athlétisme.

Les organisateurs ont également confirmé un duel au sommet à la hauteur messieurs entre le Russe Ivan Ukhov, champion olympique et le prodige local Mutaz Essa Barshim.

Le record du monde de Javier Sotomayor (2,45 m) pourrait bien être en danger, alors qu'Ukhov a franchi cet hiver en salle 2,42 m, à un centimètre seulement du record du monde indoor (2,43 m).

En demi-fond, Doha accueillera sur 3000 m l'Ethiopienne Genzebe Dibaba, la révélation de l'hiver, qui a battu en salle les records du monde du 1500 m et du 3000 m.

fbr/jb/el

PLUS:hp