NOUVELLES

Les Bermudes refusent d'accorder les permis à une équipe documentaire canadienne

07/04/2014 01:20 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

HAMILTON, Bermudes - Une équipe de la maison de production montréalaise Cinéflix s'est vu refuser l'entrée aux Bermudes pour poursuivre le tournage d'un documentaire sur le meurtre non résolu d'une Ontarienne en 1996.

Le ministre des Affaires intérieures des Bermudes, Michael Fahy, a affirmé ce week-end qu'après mûre réflexion, l'équipe canadienne n'obtiendrait pas les permis nécessaires pour travailler aux Bermudes, prétextant une «atteinte potentielle à la réputation».

Cinéflix produit un documentaire sur l'affaire médiatisée du meurtre de Rebecca Middleton, une adolescente de Belleville, en Ontario, qui a été agressée et tuée lors de son 17e anniversaire alors qu'elle était en vacances dans les Bermudes.

Deux hommes ont été accusés relativement à ce crime, mais un seul pour meurtre. Les accusations ont été par la suite abandonnées faute de preuves suffisantes.

La porte-parole de Cinéflix, Vanessa Marra, a affirmé dans un courriel que le documentaire se ferait quand même, mais que les entrevues seraient réalisées à l'extérieur de ce territoire britannique.

PLUS:pc