NOUVELLES

L'Allemagne pige dans la cour de l'Autriche pour embaucher un nouvel entraîneur

07/04/2014 11:16 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

MUNICH - La fédération allemande de ski a indiqué qu'elle avait embauché Mathias Berthold, qui était entraîneur de l'équipe autrichienne, afin de diriger son équipe masculine de ski alpin.

Sous la gouverne de Berthold, l'Autriche a décroché deux médailles d'or aux Jeux de Sotchi: Matthias Mayer a triomphé en descente et Mario Matt a gagné en slalom.

Berthold remplacera Charly Waibel, qui occupera un nouveau poste au sein de l'organisation, selon ce qu'a annoncé la fédération allemande lundi.

Berthold a déjà été l'entraîneur de l'équipe féminine allemande, qui avait remporté trois médailles d'or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

L'embauche de Berthold survient après une dispute publique entre les dirigeants des fédérations allemandes et autrichiennes le mois dernier lors du dernier arrêt du circuit de la Coupe du monde à Lenzerheide, en Suisse.

L'étoile allemande Felix Neureuther a alors échappé le titre de la saison en slalom au profit de l'Autrichien Marcel Hirscher, mais les Allemands ont déclaré que les Autrichiens avaient fait preuve d'un mauvais esprit sportif.

PLUS:pc