NOUVELLES

La fille de Bob Geldof, l'animatrice Peaches Geldof, meurt à l'âge de 25 ans

07/04/2014 03:01 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

LONDRES - L'animatrice de télévision et mannequin Peaches Geldof est décédée à l'âge de 25 ans, dans sa maison de Wrotham, dans le sud-est de l'Angleterre.

Son père, le chanteur et organisateur de concerts Bob Geldof, a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse lundi, ajoutant que la douleur était insoutenable pour lui.

La cause de sa mort n'a pas été précisée. Le décès est pour l'instant considéré par la police du Kent comme une «mort soudaine inexpliquée».

Mère de deux jeunes garçons, Astala et Phaedra, elle était mariée au musicien Thomas Cohen, du groupe britannique S.C.U.M. Il s'agissait de son second mariage.

M. Cohen a également publié un communiqué, affirmant qu'il allait enseigner à ses garçons à porter «leur mère dans leur coeur chaque jour».

Active dans le monde de la mode, Peaches Geldof avait été photographiée assistant à un défilé la semaine dernière.

La mère de Peaches, Paula Yates, est décédée d'une surdose de drogues en 2000.

Sur son compte Twitter, la dernière publication de la jeune femme, datée du 6 avril, est une photo d'elle et de Mme Yates accompagnée de la description: «Moi et ma mère».

«Elle était la plus folle, drôle, brillante, spirituelle et fantastique d'entre nous», a déclaré son père dans le communiqué. «Écrire 'était' m'afflige complètement. Quelle belle enfant. Comment est-ce possible que nous ne la revoyions pas? Comment se faire à cette idée?»

Bob Geldof est notamment derrière l'organisation des concerts bénéfices contre la famine en Éthiopie, «Live Aid», en 1985.

PLUS:pc