NOUVELLES

Hall, Varlamov et Pacioretty sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

07/04/2014 12:17 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - L'attaquant du Canadien de Montréal Max Pacioretty a été nommé troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH, lundi.

L'attaquant des Oilers d'Edmonton Taylor Hall a été nommé la première étoile de la semaine tandis que la deuxième étoile est allée au gardien de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov.

Au cours de la dernière semaine, Pacioretty a inscrit quatre buts et deux aides en trois rencontres. Il a aidé le Canadien à se forger une avance de quatre points sur le Lightning de Tampa Bay au deuxième rang de la section Atlantique.

Après avoir été blanchi de la feuille de pointage mardi dans un revers de 3-1 contre le Lightning, Pacioretty a récolté cinq points (trois buts et deux aides), un sommet personnel, dans une victoire de 7-4 contre les Sénateurs d'Ottawa, vendredi. Il a ensuite terminé sa semaine avec un but dans un gain de 5-3 contre les Red Wings de Detroit, samedi.

Face aux Sénateurs, Pacioretty a réussi son troisième tour du chapeau de la campagne en plus d'inscrire son 11e but gagnant, un sommet dans le circuit Bettman. Avec 39 buts cette saison, l'attaquant américain âgé de 25 ans partage le troisième rang des buteurs dans la LNH avec Joe Pavelski, des Sharks de San Jose.

De son côté, Hall a récolté deux buts et sept aides en quatre sorties, aidant les Oilers à ajouter deux victoires à leur total. Premier choix lors du repêchage de la LNH en 2010, Hall occupe le septième rang des marqueurs avec 77 points.

Pour sa part, Varlamov a compilé un dossier de 3-0-1 avec une moyenne de 1,42, un taux d'efficacité de ,950 et un jeu blanc. Il a aidé l'Avalanche à se forger une avance de deux points sur les Blackhawks de Chicago au deuxième rang de la section centrale. Le Russe âgé de 25 ans domine la LNH avec 40 victoires cette saison, ce qui lui a permis d'égaler un record d'équipe établi par son entraîneur actuel Patrick Roy en 2000-01.

PLUS:pc