NOUVELLES

George Strait, sacré meilleur artiste de l'année aux Country Music Awards

07/04/2014 05:38 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

Le chanteur américain George Strait a été élu artiste de l'année dimanche soir aux cérémonies de récompenses de la musique country, les Country Music Association Awards, à Las Vegas.

Chaque année, les cérémonies lors desquelles se produisent les plus grandes stars de la musique country, récompensent un chanteur, élu par les fans.

Agé de 61 ans, George Strait est sur le point de se retirer de la scène, et d'aucuns craignaient que ses fans les plus anciens ne participent pas au vote.

"J'ai toujours dit que j'avais les meilleurs fans du monde, et j'ai entendu que c'était un truc où les fans votaient, donc voilà, tout est dit", a déclaré Strait en recevant la récompense.

Miranda Lambert et Keith Urban, époux de l'actrice Nicole Kidman, ont remporté chacun trois récompenses.

Nommée Chanteuse de l'année, Miranda Lambert a remporté les prix de Single de l'année et Chanson de l'année. Keith Urban a reçu, entre autres récompenses, celle de Vidéo de l'année.

La chanteuse pop colombienne Shakira a fait un tabac en interprétant le tube "Medicine" avec Blake Shelton, son partenaire sur le plateau de The Voice.

Le groupe Lady Antebellum s'est également produit, interprétant une chanson country, puis rock en duo avec Stevie Nicks, du groupe rock Fleetwood Mac.

La cérémonie était animée par deux chanteurs, Shelton, le mari de Miranda Lambert, et Luke Bryan.

Parmi les autres gagnants figurent Kacey Musgraves, avec l'Album de l'année, pour "Same Trailer Different Park", le groupe The Band Perry, prix de l'Ensemble vocal de l'année, et Jason Aldean, élu Chanteur de l'année.

ch/yad/abk/ros

PLUS:hp