NOUVELLES

Eugenie Bouchard retrouve le 19e rang mondial, Milos Raonic glisse au 11e rang

07/04/2014 10:26 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

La Québécoise Eugenie Bouchard, demi-finaliste à Charleston la semaine dernière, a fait un bond d'un rang au classement de la WTA afin de retrouver le 19e rang, tandis que le Canadien Milos Raonic a glissé d'une place jusqu'au 11e échelon du côté de l'ATP.

Bouchard a atteint les demi-finales à Charleston grâce à une victoire de 6-3, 4-6, 6-3 en quarts de finale face à l'ancienne no 1 au monde Jelena Jankovic. Bouchard a ensuite baissé pavillon contre l'éventuelle gagnante du tournoi Andrea Petkovic en trois manches de 1-6, 6-3, 7-5.

La jeune sensation de 20 ans avait grimpé au 19e rang mondial pour une première fois en carrière à la fin du mois de janvier, quand elle avait atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie.

Malgré sa défaite dès son premier match à Charleston, l'Américaine Serena Williams a conservé le premier rang mondial chez les femmes, devant la Chinoise Li Na et la Polonaise Agnieszka Radwanska.

La Russe Maria Sharapova a devancé Jankovic au huitième rang du classement, le seul changement au sein du top-10.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a continué sa remontée au classement. Sa défaite au deuxième tour à Monterrey, contre l'éventuelle championne Ana Ivanovic, lui a permis de passer de la 172e à la 153e place au classement de la WTA.

Petit pas en arrière pour Raonic

Du côté de l'ATP, Raonic a été devancé par le Français Richard Gasquet au 10e rang mondial. Raonic était inactif ce week-end puisque le Canada a été éliminé de la Coupe Davis dès le premier tour, en février.

Le reste du top-20 est resté inchangé, alors que l'Espagnol Rafael Nadal devance toujours le Serbe Novak Djokovic au sommet de l'échiquier.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil pointe toujours au 28e rang.

PLUS:pc