Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux employés étrangers de l'ONU abattus dans le centre de la Somalie (responsable)

Deux employés étrangers de l'ONU abattus dans le centre de la Somalie (responsable)

Deux employés étrangers de l'ONU ont été abattus à l'aéroport de Galkayo, dans le centre de la Somalie, par un homme vêtu d'un uniforme de policier, ont annoncé des sources concordantes.

"Deux hommes ont été abattus à l'intérieur de l'aéroport alors qu'ils débarquaient d'un avion (...) la raison de l'attaque n'est pas claire", a déclaré un responsable sécuritaire somalien, Mohamed Mire à l'AFP.

Les deux victimes étaient membres du personnel international du Bureau de l'ONU de lutte contre la drogue et le crime (UNODC), a indiqué à l'AFP une source à l'UNODC, sans préciser leurs nationalités. Selon cette source, les détails de l'attaque n'était pas connus dans l'immédiat.

Une source sécuritaire somalienne à l'aéroport de Galkayo ayant requis l'anonymat a indiqué que le tireur était vêtu d'un uniforme de la police et semblait "mentalement déséquilibré", ajoutant qu'il avait été arrêté.

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

La ville de Galkayo est à cheval sur la frontière entre les régions auto-proclamées autonomes du Puntland et de Galmudug.

La Somalie est sans gouvernement effectif et en état de guerre civile depuis 20 ans. La situation a permis l'éclosion de nombreuses milices, d'insurgés islamistes et de groupes de pirates qui règnent sur de plus ou moins grandes portions du territoire.

str-ayv/jlb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.