NOUVELLES

Coronavirus: 66 morts au total en Arabie saoudite

07/04/2014 02:58 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Le ministère saoudien de la Santé ont annoncé le décès de deux patients atteints du coronavirus MERS, ce qui porte à 66 le nombre de personnes mortes de cette maladie.

Un Saoudien de 70 ans est décédé à Jeddah, sur la côte-ouest, alors qu'un para-médical est mort également dans la cité portuaire, selon un communiqué du ministère publié tard dimanche.

Quatre cas de contamination ont été également enregistrés, selon la même source.

Les deux décès portent à 66 le nombre de personnes mortes du coronavirus en Arabie saoudite où 167 cas ont été recensés, toujours selon le ministère de la Santé.

Le royaume est le premier foyer du coronavirus MERS, maladie apparue en septembre 2012.

Dans son dernier bulletin d'information, l'Organisation mondiale de la Santé fait état de 206 cas de contamination confirmés en laboratoire à travers le monde, dont 86 décès.

Selon une étude publiée fin février aux Etats-Unis, le coronavirus MERS, qui est responsable de problèmes respiratoires aigus, pourrait être transmis par des dromadaires.

Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

str/lyn/mh/hj

PLUS:hp