DIVERTISSEMENT

«Capitaine America» prend la tête du box-office nord-américain

07/04/2014 05:16 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT
Marvel Studios

Capitaine America a fait une entrée fracassante au box-office nord-américain le week-end de sa sortie, laissant patauger Noé loin derrière, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Capitaine America : Le soldat de l'hiver, un thriller paranoïaque dans la lignée des grands films politiques des années 70, s'adjuge d'entrée de jeu 95 millions de dollars dès sa sortie, soit le plus gros démarrage de tous les temps pour un mois d'avril en Amérique du Nord. Le précédent record était détenu par Rapides et Dangereux 5, avec 86,1 millions de dollars en 2011.

Visiblement ravi de ces résultats, le studio Marvel a annoncé lundi que le troisième volet de Capitaine America sortira sur les écrans nord-américains le 6 mai 2016, le jour où la Warner a de son côté prévu de sortir son film réunissant Batman et Superman.

À la deuxième place du Top 10, mais loin derrière, Noé, le long métrage biblique de Darren Aronofsky, recueille 17 millions de dollars, pour un total de 72,4 millions en deux semaines.

La nouvelle saga pour adolescents Divergence, sur une adolescente destinée à libérer un monde post-apocalyptique de ses tyrans, vient ensuite, avec 13 millions de dollars (114 millions en trois semaines).

God's not dead, où un jeune étudiant démontre l'existence de Dieu, est 4e avec 7,7 millions de dollars (32,5 millions en trois semaines), devant Muppets most wanted, deuxième film des célèbres marionnettes sous la bannière Disney, qui engrange 6,15 millions de dollars (42 millions en trois semaines).

The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, conserve la 6e place avec 6,11 millions de dollars (33,2 millions en cinq semaines).

Le film d'animation M. Peabody et Sherman: Les Voyages dans le temps, adapté d'un dessin animé des années 60, est relégué à la septième place avec 5,1 millions de dollars (102 millions au total).

Sabotage, film d'action ultra-violent avec l'ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, confirme qu'il n'a pas trouvé son public, avec seulement 2 millions de dollars de recettes en deuxième semaine (8,9 millions au total).

Need for speed, adaptation du jeu vidéo de course de voitures, est 9e avec 1,81 million de dollars (40,8 millions en un mois), devant le thriller Non-Stop, avec Liam Neeson, qui amasse encore 1,79 million de dollars (88,1 millions au total).

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014