NOUVELLES

C1 - Real: Ancelotti ne veut "pas prendre de risques" avec Ronaldo

07/04/2014 01:39 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti décidera après le dernier entraînement de la participation de Cristiano Ronaldo au quart de finale retour de Ligue des Champions, mardi à Dortmund, a-t-il déclaré lundi.

"On veut attendre le dernier entraînement. Sa douleur est très largement oubliée mais on a le temps et on ne veut pas prendre de risques", a affirmé Ancelotti en conférence de presse.

"Il veut toujours jouer et moi aussi bien sûr. Mais je pense qu'il est assez professionnel pour s'auto-évaluer", a ajouté l'ancien coach du Paris SG.

Sorti en fin du match aller en raison de gênes persistantes à un genou, Ronaldo a été mis au repos durant le week-end et a donc manqué le match de championnat samedi à la Real Sociedad (0-4).

Le Ballon d'Or 2013 peut devenir le premier joueur de l'histoire à 15 buts ou plus en une saison de Ligue des champions, ayant égalé, avec son 14e but inscrit en quart aller, le record du genre co-détenu par Lionel Messi (2011-12/FC Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan).

sg/jta

PLUS:hp