DIVERTISSEMENT

Barbara Walters tire sa révérence le 16 mai, après plus de 50 ans de carrière

07/04/2014 12:25 EDT | Actualisé 07/06/2014 05:12 EDT
Getty

Barbara Walters, 84 ans, icône du journalisme télé aux Etats-Unis, tirera sa révérence le 16 mai pour une dernière émission mettant un terme à plus de 50 ans de carrière, a annoncé ABC lundi.

"Barbara Walters dit au revoir à la télévision de tous les jours", indique ABC sur son site internet, précisant que la célèbre journaliste continuera à produire son émission The View, un programme quotidien de talk-show, et fera des apparitions ponctuelles.

Barbara Walters, qui a interviewé au cours de sa carrière des centaines de vedettes et de personnalités, avait été en 1976 la première femme à présenter un journal télévisé du soir.

Elle avait commencé à la télévision en 1961 sur NBC, où elle co-animait l'émission matinale "Today", avant de rejoindre ABC en 1976. Elle y avait ensuite co-animé "20/20" puis lancé "The View" en 1997.

"Dans ce boulot, il y a des légendes, il y a des icônes et il y a Barbara Walters", a affirmé Robert Iger, président de Walt Disney Company, qui possède ABC.

Le siège de ABC News à New York sera baptisé de son nom.

Une rétrospective de deux heures de sa carrière lui sera dédiée le soir de son départ, au terme d'une semaine de célébrations entre le 12 et le 16 mai.

Au fil des années, Barbara Walters a dirigé quelque 800 interviews, dont des personnalités politiques comme Fidel Castro, Anouar al-Sadate, Menahem Begin, Boris Eltsine, Bachar el-Assad et tous les présidents et premières dames américains depuis Richard Nixon.

Elle a aussi interrogé des célébrités du monde culturel telles que Michael Jackson, Tom Cruise ou Angelina Jolie.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution du style de Barbara Walters