Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Etats-Unis/Dames: le sélectionneur remercié

Transfert - Etats-Unis/Dames: le sélectionneur remercié

Le sélectionneur de l'équipe féminine des Etats-Unis de football Tom Sermanni a été relevé de ses fonctions avec effet immédiat, a annoncé dimanche la Fédération américaine (US Soccer).

"Nous remercions Tom pour le travail accompli lors des 18 derniers mois, mais nous ressentons le besoin d'aller dans une autre direction", a déclaré le président d'US Soccer Sunil Gulati, sans donner plus de détails.

"Nous avons commencé à chercher un nouvel entraîneur pour permettre à notre équipe de se qualifier pour la Coupe du monde 2015", a-t-il poursuivi.

En attendant, l'équipe américaine sera dirigée par Jill Ellis qui officiera dès le prochain match, une rencontre amicale contre la Chine le 10 avril à San Diego (Californie).

En poste depuis le 1er janvier 2013, Sermanni, un technicien écossais de 59 ans, avait pourtant réussi une première année impressionnante avec 13 victoires pour trois nuls.

Son équipe avait toutefois concédé en mars deux défaites, contre la Suède et le Danemark, et un nul, contre le Japon, lors de l'Algarve Cup au Portugal.

Il avait dirigé une dernière fois la sélection américaine samedi lors d'une victoire 2 à 0 contre la Chine, en amical.

Les Etats-Unis sont l'une des nations-phare du football féminin avec quatre titres olympiques (1996, 2004, 2008, 2012) et un sacre mondial, en 1999.

La Coupe du monde 2015 aura lieu au Canada.

jr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.