DIVERTISSEMENT

Qu'est-ce qui se passe se passe de bon sur le net? Webséries à découvrir absolument!

06/04/2014 02:59 EDT | Actualisé 06/04/2014 03:06 EDT
Courtoisie

Dans l'abondance des webséries qui sortent, on peut parfois se demander lesquelles valent vraiment la peine. Voici nos suggestions de séries à découvrir et à (re)visionner!

Webséries à découvrir absolument!

Thomas est nerveux

Thomas est nerveux. Très nerveux. À presque 30 ans, cet éternel anxieux a l'impression de gâcher sa vie à coups de réactions incontrôlées, de spasmes de panique et de répliques ridicules. C'est Pierre-Marc Drouin qui met en mots (et très bien d'ailleurs) la vie chaotique de Thomas, qui est joué par Émile Proulx-Cloutier. L'hilarant presque trentenaire réussira-t-il enfin à contrôler sa nervosité? À suivre!

Projet-M

Fan de la websérie Temps Mort? Si vous avez aimé, vous risquez d'adorer la nouvelle série de Babel Productions : Projet-M. Cette fois-ci, on nous amène du côté de l'espace. Pendant 1000 jours, 4 astronautes se retrouvent en orbite afin de savoir si un voyage vers Europe, une lune de Jupiter, est possible. Seulement, c'est sur la Terre que les surprises risquent de survenir... Bonne nouvelle : Projet-M sera présenté sous forme de long métrage le 9 avril prochain au Centre Phi. À ne pas manquer!

J'aime pas

J'aime pas

Il y a de ces petites banalités de la vie qui peuvent être étonnamment très désagréables. La série J'aime pas a le don de mettre en lumière ces situations d'une manière vraiment cocasse à travers les yeux de Martin et Stéphanie, un couple dans la trentaine. À voir pour rire un bon coup des autres (et de soi tant qu'à y être).

Quart de vie

Trois filles éclatées de 25 ans (vous l'aurez compris) que le destin, mais surtout le hasard, a réuni : voilà la prémisse de Quart de vie. Il fait bon découvrir l'univers de Constance, Bam et Ariane, qui évoluent de manière assez originale merci à travers les aléas de la mi-vingtaine : couple, maison, bébé... Est-ce vraiment pour elles, cette petite vie rangée? À travers mille aventures et retournements, on découvre que non. Loin de là. La surqualification, les peines d'amour et les multiples désillusions? Ça tombe plus dans leur palette. Et elles vont tenter de s'en sortir avec humour et réparties cinglantes. Hilarant!

Les Jaunes

Avez-vous eu la chance de découvrir l'univers déjanté, un brin terrifiant, et surtout très drôle, de la websérie Les Jaunes? Si non, c'est le temps de vous rattraper! Allez faire un tour du côté de Fort Vince, un petit village qui sera secoué par une invasion de cerveaux jaunes. Un divertissement inventif, ludique et très prenant : voici ce que nous offre le réalisateur Rémi Fréchette.

Bon visionnement!