NOUVELLES

Présidentielle de 2016 aux É-U: Jeb Bush annoncera sa décision plus tard

06/04/2014 05:07 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Le frère de l'ancien président George W. Bush estime que toutes les conjectures sur sa candidature à la présidentielle de 2016 dont il fait l'objet lui confère plus d'attention que s'il avait déjà annoncé qu'il serait de la course.

Jeb Bush, l'ancien gouverneur républicain de la Floride, a affirmé que ce n'était pas intentionnel et qu'il prendra une décision d'ici la fin de l'année.

Dans une entrevue accordée au réseau Fox et diffusée dimanche, Jeb Bush a souligné que la situation politique était «folle en ce moment».

Il a ajouté que l'un des éléments qui pèserait dans la balance, au moment de prendre sa décision, serait de savoir s'il serait en mesure de livrer un discours d'espoir et d'optimisme sans pour autant être traîné dans la boue. L'appui de sa famille, a-t-il ajouté, sera un autre facteur à considérer.

M. Bush s'est mis de nombreux républicains à dos en appuyant la réforme sur l'immigration et les normes d'éducation.

Il a soutenu que la plupart des gens qui sont entrés illégalement aux États-Unis l'avaient fait parce qu'ils n'avaient pas d'autres choix pour nourrir leur famille et qu'il ne s'agissait pas là d'un «acte délictueux grave».

«C'est un geste d'amour. C'est un geste d'engagement envers sa famille. Je pense sincèrement que c'est là une sorte de crime différent», a soutenu M. Bush.

«Il devrait y avoir un prix à payer mais on ne devrait pas se les mettre à dos parce qu'ils viennent dans ce pays pour nourrir leur famille.»

PLUS:pc