NOUVELLES

Morin marque un but et récolte une aide dans la victoire de 4-2 des Blackhawks

06/04/2014 03:25 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

CHICAGO - La recrue Jeremy Morin a marqué un but et amassé une mention d'aide sur le filet de Patrick Sharp qui brisait l'égalité en deuxième période, dimanche après-midi, et les Blackhawks de Chicago sont venus à bout des Blues de St. Louis 4-2.

Les Blackhawks ont enregistré une troisième victoire consécutive, en dépit de l'absence de leurs attaquants étoiles Jonathan Toews et Patrick Kane. Le nom de l'attaquant Brandon Saad a été rayé de la formation partante à la dernière minute.

Marcus Kruger et Ben Smith ont aussi touché la cible pour les champions en titre de la Coupe Stanley, qui se sont approchés à deux points de l'Avalanche du Colorado et du deuxième rang dans la section Centrale de l'Association Ouest. S'ils parviennent à rattraper la formation de l'entraîneur-chef Patrick Roy, qui a perdu 3-2 en prolongation face aux Penguins de Pittsburgh en soirée, ils obtiendraient l'avantage de la patinoire pour le premier tour éliminatoire. Les Hawks ont encore trois matchs à disputer, dont le prochain à domicile mercredi contre le Canadien.

Jaden Schwartz et Vladimir Sobotka ont riposté pour les Blues, qui ont encaissé une deuxième défaite de suite et qui demeurent à deux points des Bruins de Boston dans la course au trophée des Présidents — remis annuellement à la meilleure équipe de la LNH à l'issue de la saison régulière.

PLUS:pc