NOUVELLES

Le roi Abdallah II de Jordanie en Russie mercredi

06/04/2014 03:53 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Le roi Abdallah II de Jordanie se rendra à Moscou mercredi pour parler de la Syrie avec le président russe Vladimir Poutine, lors d'une tournée qui l'emmènera également au Vatican et en Autriche, a annoncé le palais dimanche.

Le roi fera un premier arrêt lundi au Vatican, où il rencontrera le pape François, attendu en Jordanie en mai, puis se rendra en Autriche mardi.

Il rencontrera ensuite à Moscou mercredi M. Poutine, allié du régime de Damas, pour discuter du conflit qui ravage la Syrie depuis trois ans, a précisé le palais dans un communiqué.

"Les discussions porteront sur la coopération bilatérale et les développements au Moyen-Orient, et particulièrement la crise syrienne", a-t-il ajouté.

La Jordanie est directement touchée par le conflit en Syrie voisine. Elle accueille plus de 500.000 réfugiés, ce qui pèse lourdement sur ses infrastructures et ses finances, en dépit des aides internationales.

Le conflit syrien ainsi que la montée de l'extrémisme sont les problèmes les plus importants auxquels le pays doit faire face, a à plusieurs reprises affirmé Abdallah II.

akh/hkb/cbo

PLUS:hp