NOUVELLES

Jones cale son coup d'approche en prolongation, gagne l'Omnium de Houston

06/04/2014 04:34 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

HUMBLE, États-Unis - Matt Jones a vaincu Matt Kuchar en calant un coup d'approche d'une distance de 42 verges sur le premier trou de prolongation et remporté l'Omnium Shell de Houston, dimanche, confirmant du même coup qu'il participera pour la première fois de sa carrière au Tournoi des Maîtres.

Il s'agissait de la première victoire de l'Australien sur le circuit de la PGA. Jones a calé un coup roulé de 46 pieds pour un oiselet au 72e et dernier trou réglementaire pour provoquer la prolongation. Il a mis un terme au débat un trou plus tard en soulevant son coup d'approche au-dessus d'une fosse de sable située à l'avant du côté droit du 18e vert, avant de regarder la balle rouler et terminer sa course au fond de la coupe.

Kuchar, qui a commis un boguey au 18e trou, a ensuite raté sa sortie d'une fosse de sable pour confirmer la victoire de Jones — qui a empoché 1,2 million $US pour sa victoire ainsi qu'un laissez-passer pour participer au prestigieux tournoi qui sera présenté cette semaine au Augusta National.

Jones, qui a entamé la ronde finale à six coups de Kuchar, a joué 66 et terminé le tournoi à moins-15.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué 70 et grimpé au 19e échelon à 10 coups de Jones. L'autre golfeur canadien inscrit au tournoi, Stephen Ames, de Calgary, a signé une carte de 76 pour se retrouver à plus-9 au cumulatif.

PLUS:pc