NOUVELLES

Hamilton remporte son duel contre Rosberg et remporte le Grand Prix de Bahreïn

06/04/2014 01:05 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

SAKHIR, Bahreïn - Lewis Hamilton a remporté un long duel contre son coéquipier Nico Rosberg et gagné le Grand Prix de Bahreïn, dimanche.

Les deux pilotes Mercedes étaient de toute évidence dans une ligue à part, et ils ont enregistré leur deuxième doublé de la saison — huit jours après celui du Grand Prix de Malaisie le week-end dernier.

Ils ont pu lutter pour la première position sans recevoir de directives d'équipe, et même si Rosberg est parvenu à se hisser en tête à quelques reprises, c'est finalement le Britannique qui a triomphé avec un écart d'une seconde.

«C'était très, très juste et ç'a été très difficile de repousser ses attaques, a déclaré Hamilton. Il était très rapide en raison de son choix de pneus, ce qui fait que je devais avoir le couteau entre les dents en tout temps.»

Sergio Perez, sur Force India, a complété le podium. Son coéquipier, Nico Hulkenberg, a pris le cinquième rang, derrière le pilote Red Bull Daniel Ricciardo.

Le champion du monde Sebastian Vettel a terminé sixième, devant les pilotes Williams Felipe Massa et Valtteri Bottas. Les Ferraris de Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont amassé les derniers points disponibles, qui sont accordés aux détenteurs des neuvième et 10e places.

La course a été le théâtre de nombreuses luttes un peu partout au sein du peloton, et elle fut sans contredit plus divertissante que les deux premières épreuves de la saison. La sortie de la voiture de sécurité en fin de course a aussi donné le ton à un sprint endiablé dans les 11 derniers tours.

Hamilton avait les commandes, mais était ralenti par les gommes intermédiaires, tandis que Rosberg profitait des gommes tendres. Les dirigeants de Mercedes les ont avertis qu'ils devaient s'assurer de croiser le fil d'arrivée.

Rosberg a été en mesure de réussir deux dépassements vers la fin de la principale ligne droite, mais à chaque fois Hamilton était en mesure de revenir lors des virages suivants pour disposer d'un léger avantage d'une longueur de museau.

Rosberg avait toutefois l'avantage d'être en tête du classement des pilotes avec 61 points, contre 50 pour Hamilton.

«Je déteste terminer deuxième derrière Lewis, a lancé Rosberg. C'était la course la plus excitante de ma carrière!»

La voiture de sécurité s'est présentée en piste après que le bolide Lotus de Pastor Maldonado ait quitté la ligne des puits et foncé directement dans le flanc de la Sauber d'Esteban Gutierrez au virage no 1, entraînant un impressionnant tonneau de la voiture du Mexicain. Gutierrez s'en est sorti indemne.

PLUS:pc