NOUVELLES

France - 32e journée: Saint-Etienne compromet ses chances face à Nice

06/04/2014 11:32 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Avec un nul arraché in extremis et contre le cours du jeu face à Nice (1-1), Saint-Etienne a compromis ses chances de qualification pour la Ligue des Champions lors de la 32e journée du Championnat de France dimanche.

Avec cette contre-performance à Geoffroy-Guichard, les Verts sont désormais à cinq points de Lille, vainqueur de Toulouse samedi (2-1) alors que Nice est désormais 11e.

Une semaine après la victoire dans le derby contre Lyon (2-1), Saint-Etienne est passé à côté de son sujet face aux Aiglons, multipliant les fautes et les coups en première période pour compenser son manque de réussite.

Alexy Bosetti, victime de deux fautes, est notamment sorti dès la 36e minute.

Mathieu Bodmer a logiquement donné l'avantage aux Niçois à la 57e. Saint-Etienne a poussé en fin de match pour obtenir dans les arrêts de jeu un penalty (faute de main de Didier Digard qui s'est jeté pour empêcher un but) transformé par Max-Alain Gradel (90+1), déja héros la semaine dernière contre Lyon (avec un but à la 74e).

Il reste que ce point, moindre mal au vu de la prestation des Verts, ne fait pas ses affaires au niveau comptable. Saint-Etienne reste à distance respectable de Lille et pourrait même revoir Lyon, qui se déplace à Valenciennes, dans ses rétroviseurs.

Monaco, 2e, accueille Nantes lors du dernier match de cette 32e journée de L1, qui a été assommé samedi par la victoire face à Reims (3-0) d'un Paris SG fonçant vers le titre.

pgf/fbx

PLUS:hp