NOUVELLES

F1: Ecclestone prévoit des modifications aux règles relatives au moteur

06/04/2014 11:01 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

SAKHIR, Bahreïn - Bernie Ecclestone a dit qu'il s'attendait à une entente afin de modifier les règlements «inacceptables» relatifs au moteur des bolides de Formule Un, en dépit des protestations de l'écurie Mercedes.

Ferrari et Red Bull ont mené une campagne contre la décision de la série d'établir un nouveau règlement limitant à 100 kilogrammes la consommation d'une voiture par course, le débit de carburant ne devant jamais excéder 100 kg par heure. Le nouveau son plus discret des moteurs hybrides V6 turbo de 1,6 Litre a également suscité son lot de critiques.

Il semble toutefois improbable que ces modifications soit acceptées par Mercedes, car l'équipe allemande domine depuis le début de la campagne 2014 et que son équipe de motoristes a été beaucoup plus performante que celles de Ferrari et Red Bull.

Le directeur technique de Mercedes Toto Wolff a déjà effectué de nombreuses sorties publiques pour contester toute modification aux règlements actuels en F1.

Pour sa part, Ecclestone a tenu à dire que les propositions de modifications aux règlements n'avaient pas comme objectif de ramener Mecedes au niveau des autres équipes, et a nié qu'elles puissent l'affecter.

Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux de la F1, n'a pas le pouvoir de modifier les règlements de son propre chef. Pour y parvenir, il devra négocier avec l'autorité suprême du sport, la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

PLUS:pc