POLITIQUE

Élections 2014: L'heure est au bilan

06/04/2014 05:53 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT
Montage

En cette dernière journée de la campagne électorale québécoise, l'heure est au bilan. Les chefs de partis effectuent dimanche un sprint final, avant le vote de lundi.

La chef péquiste Pauline Marois entamera sa journée à Québec, pour ensuite se diriger dans sa circonscription de Charlevoix.

Les troupes péquistes ont tenu samedi leur dernier grand rassemblement de la campagne dans un hôtel de Trois-Rivières. Pauline Marois en a profité pour lancer un appel aux francophones et leur demander de voter pour le Parti québécois afin de bloquer un retour au pouvoir des libéraux. Dans son discours, elle a invité les électeurs qui appuient la CAQ et Québec solidaire, à empêcher l'élection de Philippe Couillard.

Son adversaire libéral Philippe Couillard, le favori des récents sondages, fera lui aussi campagne dimanche. Il doit participer à des rassemblements militants à Bonaventure (Gaspésie), à Sept-Îles (Côte-Nord) et à Val-d'Or (Abitibi). En fin de journée, il sera dans sa circonscription de Roberval, au Lac-Saint-Jean.

Le chef caquiste François Legault dressera son bilan à Montréal avant de prendre des bains de foule à Saint-Jean-sur-Richelieu et Chambly, en Montérégie, puis à Terrebonne, dans Lanaudière.

La Coalition Avenir Québec fera sans doute un bilan positif de sa campagne. Les militants étaient gonflés à bloc, samedi lors du plus grand rassemblement du parti, au même moment où la CAQ remontait dans les intentions de vote des Québécois à la veille du scrutin.

Françoise David de Québec solidaire fera aussi son bilan de campagne à Montréal, en compagnie d'Amir Khadir.

Le parti s'est attaqué samedi aux libéraux de Philippe Couillard que Québec solidaire accuse de mener une campagne de peur et de brandir la menace d'un référendum avec le PQ. Les solidaires espèrent notamment ravir aux libéraux la circonscription de Laurier-Dorion, à forte concentration immigrante.

INOLTRE SU HUFFPOST

La campagne électorale en images