NOUVELLES

Ecclestone indique que 2 équipes, dont une américaine, visent la F1 en 2015

06/04/2014 10:43 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

SAKHIR, Bahreïn - Le gestionnaire des droits commerciaux de la Formule Un Bernie Ecclestone a déclaré qu'une équipe américaine dirigée par Gene Haas faisait partie des deux nouvelles écuries qui pourraient être admises dans le plateau la saison prochaine.

Ecclesone, qui s'exprimait dimanche en marge du Grand Prix de Bahreïn, a précisé qu'il avait participé à des discussions avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et qu'il y avait eu une entente pour augmenter le nombre d'équipes en F1 la saison prochaine.

L'échéancier initial pour rendre une décision sur l'inscription de nouvelles équipes en 2015 avait été établi à la fin du mois de février, mais une entente entre Ecclestone et la FIA pourra fort probablement le prolonger.

Les nouvelles équipes pourraient remplacer celles existantes plutôt que de simplement en ajouter sur la grille de départ, puisque plusieurs écuries de F1 connaissent présentement des difficultés financières dans l'univers particulièrement coûteux de ce sport.

L'autre équipe qui souhaiterait faire son entrée en F1 en 2015 viendrait d'Europe de l'Est et serait appuyée par Colin Kolles, qui a déjà fait partie des défuntes équipes HRT, Midland et Spyker.

Haas est le fondateur de l'écurie Stewart-Haas Racing en série NASCAR, dont les quartiers généraux se trouvent en Caroline du Nord. Il dirige également l'une des souffleries les plus performantes de la planète, ce qui pourra grandement aider une équipe de F1 naissante.

Une équipe américaine avait déjà été admise en F1 en 2010, mais le manque de financement et de développement avait empéché la concrétisation du projet.

PLUS:pc