NOUVELLES

Crowder et Boulerice, co-présidents de la campagne électorale du NPD de 2015

06/04/2014 12:25 EDT | Actualisé 06/06/2014 05:12 EDT

Le Nouveau parti démocratique a choisi deux de ses députés les plus connus pour préparer la stratégie en vue des élections de 2015.

La députée de Nanaimo-Cowichan, en Colombie-Britannique, Jean Crowder, et celui de Rosemont-Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, ont été nommés co-présidents de la campagne électorale nationale du NPD.

Le rôle des deux députés sera de préparer et de planifier la prochaine campagne électorale du NPD qui espère profiter de l'élan des résultats de 2011. Le parti était alors devenu l'opposition officielle pour la première fois de son histoire.

La nouvelle a été annoncée par le chef du NPD, Thomas Mulcair, lors du conseil fédéral du parti qui s'est déroulé ce week-end, à Ottawa.

Au cours de son discours, M. Mulcair s'en est pris au premier ministre Stephen Harper et au chef des libéraux fédéraux Justin Trudeau.

Samedi, le NPD avait annoncé la nomination d'Anne McGrath, l'ancienne chef de cabinet de Jack Layton et de Nycole Turmel, à titre de directrice générale. Elle succède Nathan Rotman qui a quitté pour aider l'ancienne députée néo-démocrate Olivia Chow à se faire élire à la mairie de Toronto.

PLUS:rc