NOUVELLES

Un garçon de cinq ans déjoue le système de sécurité de la console Xbox

05/04/2014 11:47 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

SAN DIEGO - Un bambin de San Diego a déjoué les experts de Microsoft en trouvant une faille dans le système de sécurité de la console Xbox.

Kristoffer Von Hassel, âgé de cinq ans, a réussi à ouvrir une session avec le compte Xbox Live de son père.

Lorsque l'écran exigeant le mot de passe est apparu, le petit garçon a simplement pesé à quelques reprises sur la barre d'espacement avant d'appuyer sur la touche Entrée.

Le papa a raconté à la chaîne de télévision locale KGTV-TV qu'il avait remarqué un peu après Noël que son fils avait joué à des jeux auxquels il n'était supposé avoir accès.

Le paternel, qui travaille dans le domaine de la sécurité informatique, a rapporté l'affaire à Microsoft, qui a réglé le problème et inscrit Kristoffer dans la liste de «chercheurs en sécurité» de son site Web.

Dans un communiqué, l'entreprise a dit prendre la sécurité très au sérieux et remercié ses clients qui lui signalent les failles.

Ce n'est pas la première fois que Kristoffer triomphe d'un système de sécurité. À un an, il a contourné la fonction de verrouillage d'un téléphone mobile en maintenant enfoncé l'un des boutons.

PLUS:pc