NOUVELLES

Real Madrid - Ancelotti: "très fier d'entraîner cette équipe"

05/04/2014 04:19 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est dit samedi "très fier d'entraîner cette équipe" après sa belle victoire (4-0) sur la pelouse de la Real Sociedad en Championnat d'Espagne malgré de nombreuses absences sur blessures, dont celle du Portugais Cristiano Ronaldo.

"J'ai apprécié tout le match, nous avons très bien joué, avec intelligence, nous avons commencé sur un rythme élevé, a commenté Ancelotti en conférence de presse. Le match a été très bon. Je suis content ce soir, car ce n'était pas un match facile. J'ai une équipe qui aime se battre, je suis très fier d'entraîner cette équipe."

Troisième de Liga, le Real a assommé le club basque avec des buts d'Asier Illarramendi (45), Pepe (85), Alvaro Morata (89), et surtout un splendide missile de Gareth Bale (66), ce qui lui permet de rester à portée du leader, l'Atletico, et de son dauphin le FC Barcelone.

Même si la "Maison blanche" n'a plus son destin en mains à six matches de la fin de la Liga, l'entraîneur italien a assuré que ses joueurs y croiraient jusqu'au bout.

"Nous avons montré une bonne attitude et nous avons envie de nous battre jusqu'à la fin. Pour le moment, nous sommes derrière (l'Atletico et le Barça, NDLR) mais nous allons lutter jusqu'au bout", a conclu Ancelotti.

jed/ig

PLUS:hp