POLITIQUE

Québec solidaire invite les immigrants à larguer le PLQ

05/04/2014 06:00 EDT | Actualisé 05/06/2014 05:12 EDT
Radio Canada

Tandis que le chef libéral Philippe Couillard courtisait les électeurs caquistes, samedi, les candidats de Québec solidaire Amir Khadir et Andrés Fontecilla ciblaient pour leur part les immigrants qui votent traditionnellement pour le PLQ.

Un texte de Lili Boisvert Twitter Courriel

De passage dans Laurier-Dorion, la circonscription montréalaise du candidat d'origine chilienne Andrés Fontecilla, les représentants de Québec solidaire ont invité la population immigrante à ne plus avoir peur de la menace référendaire que brandit Philippe Couillard.

M. Fontecilla, qui est aussi co-porte-parole de Québec solidaire, croit que le Parti libéral ne « mérite pas » sa position de meneur dans les sondages, parce qu'il l'a obtenu en menant une campagne de peur basée sur la menace d'un référendum.

Bien qu'aussi souverainiste, Québec solidaire implore les immigrants qui votent pour les libéraux de s'interroger sur ce que le PLQ a fait pour eux par le passé. « Nous disons aux immigrants dans Laurier-Dorion, comme de partout au Québec : qu'est-ce qu'a accompli le gouvernement libéral en neuf ans de pouvoir? Rien en matière de reconnaissance de diplôme. Rien en matière de fin à la discrimination à l'embauche. Rien en matière d'accès à l'emploi dans la fonction publique. Rien en matière de francisation non plus », a énuméré Amir Khadir.

Les candidats, qui estiment avoir mené « une campagne d'enfer », souhaitent voir les Québécois voter partout à travers la province pour le candidat solidaire de leur circonscription afin de « battre un libéral ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pancartes détournées de la campagne électorale
La campagne électorale en citations