Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Chicago prend l'ascendant sur Washington

NBA - Chicago prend l'ascendant sur Washington

Les Chicago Bulls ont surclassé devant leur public les Washington Wizards 96 à 78 samedi, à quelques jours de potentielles retrouvailles au 1er tour des play-offs NBA.

Les Bulls ont signé leur cinquième victoire de rang et peuvent toujours espérer décrocher la 3e place de la conférence Est occupée pour le moment par Toronto qui a le même bilan (45 v-32 d).

DJ Augustin (25 pts) et Joakim Noah (21 pts) ont été les grands artisans de cette 45e victoire en saison régulière.

Le pivot français des Bulls a également pris 12 rebonds et donc réalisé son 41e "double-double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison en 74 matches.

Toronto a conservé la 3e place à la faveur de son succès arraché dans la douleur sur le parquet de Milwaukee (102-98).

De leur côté, les Brooklyn Nets ont enregistré le retour de Kevin Garnett après cinq semaines d'absence et 19 matches manqués sur blessure (dos).

L'ancien joueur des Boston Celtics a inscrit 10 des 105 points qui ont permis aux Nets de s'imposer à Philadelphie (105-101).

Charlotte a décroché, seulement pour la deuxième fois de son histoire, son billet pour les play-offs en prenant le dessus sur Cleveland au terme d'une prolongation à rebondissements (96-94).

Kyrie Irving, l'ailier des Cavaliers, a pourtant inscrit 44 points, pris 7 rebonds et fait huit passes, la meilleure soirée de sa carrière NBA.

Il ne reste donc plus qu'un billet pour les play-offs dans la conférence Est et il se jouera entre Atlanta (8e, 33 v-42 d) et les New-York Knicks (9e, 33 v-44 d).

Enfin, Houston est officiellement assuré de disputer les play-offs à la faveur de la défaite de Minnesota à Orlando (100-92).

Les Timberwolves ont perdu tout espoir d'arracher la 8e place de la conférence Ouest.

jr/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.